Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ONU veut récolter 1,5 milliard $ pour la Syrie

L'ONU veut récolter 1,5 milliard $ pour la Syrie

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, présidera une conférence des pays donateurs à la fin du mois de janvier, afin de recueillir 1,5 milliard $ pour répondre aux besoins humanitaires urgents en Syrie, au cours de la première moitié de 2013.

« M. Ban appelle les pays donateurs à en faire plus pour atténuer la souffrance de plus de 5 millions de Syriens à l'intérieur et à l'extérieur du pays », a déclaré le porte-parole de l'ONU, Martin Nesirky, vendredi.

Il a ajouté que la conférence, organisée par le gouvernement du Koweït à Koweït City le 30 janvier, « est une occasion opportune et nécessaire pour combler le déficit de financement ».

Plus de 2 millions de personnes sont déportés à l'intérieur de la Syrie et plus de 540 000 ont fui vers les pays voisins. L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés a prévenu que le nombre de réfugiés syriens pourrait doubler pour atteindre 1,1 million d'ici juin 2013.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.