Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie convaincante

La Russie convaincante

La Russie a facilement battu l'Allemagne 7-0 samedi pour signer un troisième gain de suite au championnat mondial de hockey junior, à Oufa.

Nikita Kucherov a marqué dès la deuxième minute de jeu. Nail Yakupov, Danil Zharkov et Albert Yarullin ont par la suite ajouté à l'avance, avant un tour du chapeau de Yaroslav Kosov au troisième vingt. Andrei Vasilevski a stoppé 41 tirs pour les Russes.

La Russie, qui domine le groupe B avec neuf points, affrontera le Canada lundi dans un match qui pourrait décider des gagnants du groupe. Entre-temps, les Canadiens ont rendez-vous avec les États-Unis dimanche.

La Suède, facilement

Plus tôt samedi, Viktor Arvidsson a marqué deux fois et la Suède a défait les Lettons 5-1 pour s'assurer d'une place en phase éliminatoire.

Emil Molin a inscrit le premier but du match à 19:10 au premier tiers. La Lettonie a créé l'impasse grâce à Teodors Blugers à 3:55 au deuxième vingt. Cependant, l'espoir du Canadien Sebastian Collberg a répliqué avant la fin de l'engagement. En troisième période, Arvidsson a marqué deux fois en moins de trois minutes, puis Alexander Wennberg a complété le pointage.

La Suède domine le groupe A avec huit points en trois matchs. La Lettonie est sans victoire en trois rencontres et se trouve en dernière place.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.