Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Impôt sur la richesse: le plan Hollande rejeté

Impôt sur la richesse: le plan Hollande rejeté
Getty Images

PARIS - Le Conseil constitutionnel français a rejeté samedi le projet de taxation à 75 pour cent des plus fortunés de l'Hexagone, soutenant qu'il s'agissait d'une mesure excessive.

Cette tranche d'imposition hautement controversée visant les revenus supérieurs à 1 million d'euros, que le président François Hollande avait défendue bec et ongles pendant la campagne présidentielle, est injuste, a tranché le Conseil constitutionnel.

Le gouvernement français avait approuvé la mesure pour le plus récent budget, même si certains avaient affirmé qu'elle ferait peu pour régler les problèmes économiques grandissants du pays et qu'elle provoquerait un exil des Français les mieux nantis.

Au cours des dernières semaines, le célèbre acteur Gérard Depardieu a décidé de s'installer en Belgique, apparemment afin d'échapper à la fiscalité française.

EN IMAGES:

INOLTRE SU HUFFPOST

Liliane Bettencourt, 250 millions d'euros en 2011

Les gros revenus qui espèrent bien échapper à la taxe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.