Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De gros profits pour des fermiers albertains

De gros profits pour des fermiers albertains

Les fermiers albertains ont fait de bonnes affaires en 2012.

Selon Statistique Canada, ils ont eu des revenus bruts, pour les neuf premiers mois de l'année, totalisant 8,8 millions de dollars.

Une augmentation de 15 % par rapport à 2011.

Todd Hirsch du groupe financier ATB Financial, souligne que ces profits bruts pourraient même représenter un nouveau record.

À son avis, une fois toutes les dépenses payées, les bénéfices réels seront également très bons, même s'ils ne devraient pas établir de records.

Lynn Jacobson, le président de Wild Rose Agriculture Producers, est toutefois prudent avec ces données. Il pense que ce ne sont pas tous les fermiers de la province qui ont eu une année florissante.

Il donne notamment l'exemple de certains producteurs de porc, et de certains propriétaires de petits parcs d'engraissements de bovins, qui ont eu une année très difficile en raison du prix élevé des intrants agricoles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.