Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centrafrique : les rebelles prennent le contrôle d'une autre ville

Centrafrique : les rebelles prennent le contrôle d'une autre ville

Les rebelles qui veulent renverser le président François Bozizé en République centrafricaine ont poursuivi leur avancée samedi. Selon un responsable gouvernemental, ils ont pris le contrôle de la ville de Sibut, située à 185 kilomètres de Bangui, la capitale.

Les rebelles ont marché sur Sibut samedi matin, selon le ministre centrafricain de l'Administration du territoire, Josué Binoua. Ils ont pris le contrôle de la ville sans rencontrer de résistance puisque toutes les troupes de la défense s'étaient repliées vendredi à Damara, à environ 75 kilomètres de Bangui.

Les lignes téléphoniques reliant Sibut au monde extérieur ont été coupées, ce qui complique la vérification de ces informations.

Cette prise de contrôle survient alors que certains pays africains de la région ont accepté d'envoyer des renforts afin de soutenir le gouvernement du président François Bozizé.

Les négociations entre les rebelles et le gouvernement Bozizé devraient débuter la semaine prochaine au Gabon.

Associated Press
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.