Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Royal Caribbean va s'enrichir d'un nouveau paquebot, l'un des plus grands au monde

La Royal Caribbean va s'enrichir d'un nouveau paquebot, l'un des plus grands au monde

La compagnie maritime américaine a commandé aux chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) un nouveau navire de la série Oasis, les bateaux de croisières les plus grands au monde. Ce paquebot pourra embarquer plus de 5.400 passagers et 2.100 membres d'équipage.

Long de 361 mètres et large de 66 mètres, pour une hauteur de 72 mètres, ce building des mers offrira à l'image de ses prédécesseurs, l'Allure of the seas (lancé en 2010) et l'Oasis of the seas (2009) de nombreux espaces récréatifs.

Théâtre, parc aquatique, une vingtaine de restaurants, des boutiques, une boîte de nuit, entre autres, divertiront les passagers embarqués durant leurs périples.

Sans surprises, les dernières technologies seront proposées à bord du navire. Sur l'Oasis of the Seas, par exemple, les enfants peuvent être équipés de puce afin que leurs parents angoissés de les perdre dans cette ville flottante les suivent à la trace.

Wifi et panneaux interactifs, détaillant les animations ou encore les menus des restaurants, feront aussi partie des installations high-tech proposées comme sur les deux autres paquebots de la série.

Ce nouvel "Oasis" doit voir le jour à l'horizon 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.