Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente confirmée pour Giroux

Entente confirmée pour Giroux

Patinage de vitesse Canada (PVC) a confirmé, vendredi, la conclusion d'une entente qui permettra à Mathieu Giroux de s'entraîner et d'étudier tout en conservant son statut au sein de l'équipe nationale.

À la suite d'une rencontre avec la présidente de PVC, Marie-Claude Rouleau, Jean-François Monette, directeur des athlètes et Mark Mathies, directeur exécutif, il a été convenu de permettre à Giroux de poursuivre son programme en pharmacologie.

«Je suis content du dénouement des discussions lors des deux dernières semaines. Je retrouve mon statut et mes privilèges ce qui me permettra au final de me concentrer sur les bonnes choses en vue de ma préparation pour les prochains Jeux olympiques et d'optimiser mon entraînement.»

Grâce à la collaboration de l'Université de Montréal, Giroux bénéficiera de plus de flexibilité et d'un plan de formation sur mesure. Le patineur pourra ainsi répondre aux exigences de sa fédération en ce qui a trait aux entraînements et à la préparation olympique.

Giroux est déjà à Calgary où il prépare pour les Championnats canadiens par distance qui s'y dérouleront du 3 au 6 janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.