Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Secret Story", l'émission la plus tweetée en 2012

"Secret Story", l'émission la plus tweetée en 2012

La social TV a connu en 2012 un véritable essor, notamment grâce à Twitter, devenu un véritable indicateur de la popularité des émissions de télévision. Sur les trente millions de messages envoyés cette année, plus de quatre millions ont été adressés pendant la diffusion de "Secret Story".

Twitter et les émissions de télévision ont renforcé leur lien au cours de l'année, estime un bilan de Tvtweet qui a surveillé l'activité du réseau social de 226.000 émissions. En 2012, le nombre de tweets consacrés aux programmes ont littéralement explosé, passant de 400.000 en janvier à cinq millions en novembre dernier.

Pendant tout la durée de sa diffusion, "Secret Story" a accaparé 4,1 millions de messages. La téléréalité de TF1 devance sans effort "Danse avec les stars" (1,16 million), "The Voice" (1,14), "Qui veut épouser mon fils?" (1,08), "Les Anges de la téléréalité" (1 million), les JO de Londres (700.000), "La France a un incroyable talent", "Koh-Lanta" et "Des paroles et des actes"(600.000), ainsi que l'élection de Miss France 2013.

Cette dernière remporte toutefois la palme de l'émission la plus tweetée en une soirée avec 450.000 messages envoyés entre 21h et 1h.

Du côté des chaînes, TF1 arrive sans surprise en tête, regroupant 12,7 millions de tweets. NRJ 12 en totalise 3,9 millions grâce à "Star Academy" et "Les Anges de la téléréalité". M6 et France 2 se trouvent au coude-à-coude avec 2,8 millions de messages tandis que Canal+ en réunit 1,4 million, via "Bref", "Le Grand journal" et "Les Guignols de l'info".

"Bob l'éponge", le roi du tweet aux Etats-Unis

Le dessin animé destiné aux enfants a regroupé en 2012, 25 des 800 millions d'interactions sociales (Facebook et Twitter). "Bob l'éponge" devance ainsi les très populaires télé-crochets "X-Factor" (17 millions) et "The Voice" (11,5 millions). L'émission de catch "WWE Raw" (11 millions) et la série pour adolescents "Pretty Little Liars" (10,5 millions) complètent le palmarès.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.