Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fin de Godzilla

La fin de Godzilla

Hideki Matsui accroche son gant, mais pas avant de rentrer à sa deuxième maison.

Le voltigeur et frappeur de choix annoncera sa retraite à New York, rapporte jeudi le réseau CBS.

Matsui a passé la dernière saison avec les Rays de Tampa Bay, mais souhaiterait se retirer dans le Bronx, là où il a passé les sept premières saisons de sa carrière en Amérique du Nord.

Le Japonais a été limité à une moyenne de ,147 en 34 matchs la saison dernière.

En 10 saisons dans les ligues majeures, Matsui a totalisé 175 circuits et 760 points produits, avec une moyenne de ,282. Deux fois, il a conclu une saison avec une moyenne supérieure à ,300, et quatre fois, il a franchi la barre des 100 points produits.

Les partisans des Yankees se souviendront surtout de «Godzilla» pour ses exploits en Série mondiale 2009. Il avait alors frappé pour ,615 avec huit points produits, et avait grandement aidé les Yankees à remporter le championnat. Il avait d'ailleurs été nommé joueur par excellence de la série.

Avant de traverser en Amérique, l'homme de 38 ans avait passé neuf saisons au Japon, où il a décroché trois titres de joueur le plus utile.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.