Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guay 20e à Bormio

Guay 20e à Bormio

Le Québécois Erik Guay a terminé au 20 rang, jeudi, de la première descente d'entraînement en prévision de l'épreuve de la Coupe du monde qui sera présentée samedi à Bormio en Italie.

Guay a dévalé la piste, l'unique des plus exigeantes du circuit mondial en 2 min 3 s 20/100, à plus de deux secondes et demie du temps de référence établi par le Français Adrien Théaux (2 min 00 sec 72/100).

Sur son compte Twitter, Guay a fait part de sa déception vis à vis de son rendement. «Je suis déçu de mon parcours aujourd'hui. Je n'ai pas pu me mettre en marche. Je suppose que c'est pour ça que cela s'appelle une descente d'entraînement».

Théaux a devancé les Italiens Cristoff Innerhofer par 23 centièmes de secondes et Dominik Paris par 98 centièmes.

Le meneur au classement général, le Norvégien Aksel Lund Svindal a signé le sixième temps. «C'est une pente vraiment ardue. On est fatigué quand on arrive en bas", a commenté le leader du classement général, soulignant bien qu'il "avait voulu garder de l'énergie pour la course».

Les autres Canadiens Benjamin Thomsen, Jan Hudec et Manuel Osborne-Paradis ont terminé 28, 39 et 53 respectivement.

Une autre descente d'entraînement est prévue pour samedi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.