Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Christine Sinclair est l'athlète féminine de l'année au pays

Christine Sinclair est l'athlète féminine de l'année au pays

Christine Sinclair est la lauréate de 2012 du trophée Bobbie Rosenfeld, accordé à l'athlète féminine de l'année par La Presse Canadienne.

La vedette du soccer a mené l'équipe nationale à une médaille de bronze lors des Jeux de Londres.

Sinclair, de Burnaby en C.-B., a signé un tour du chapeau dans un revers crève-coeur de 4-3 en temps ajouté en demi-finale, contre les Américaines. Lors du match qui a suivi, elle a aidé le Canada à battre la France 1-0 pour obtenir la troisième position.

La joueuse de 29 ans a établi un record olympique avec six buts dans le tournoi, en plus de récrire la marque nationale pour les buts dans une seule année, avec 23. Elle a aussi été la porte-drapeau pour la cérémonie de clôture des Jeux de Londres.

La trampoliniste Rosie MacLennan a fini lointaine deuxième au scrutin, mené auprès de commentateurs sportifs et de responsables des sections sportives de quotidiens.

MacLennan a obtenu la seule médaille d'or canadienne à Londres. La patineuse de vitesse longue piste Christine Nesbitt a terminé troisième au scrutin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.