Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis : l'homme qui a abattu deux pompiers a laissé une note

États-Unis : l'homme qui a abattu deux pompiers a laissé une note

L'individu qui a tué deux pompiers lundi dans l'État de New York avait laissé une note dans laquelle il écrivait qu'il prévoyait faire ce qu'il préférait plus que tout, soit « tuer des gens », ont annoncé mardi les autorités policières.

L'homme armé, âgé de 62 ans, a pris en embuscade quatre pompiers qui répondaient à un violent incendie tôt lundi matin dans l'État de New York, tuant deux d'entre eux avant de se suicider.

Il a tiré sur les pompiers quand ceux-ci sont arrivés sur les lieux de l'incendie dans la ville de Webster, près du lac Ontario, a déclaré le chef de police Gerald Pickering. Le premier policier arrivé sur place a traqué le suspect, avec qui il a échangé des coups de feu, selon les autorités.

Lors d'une conférence de presse tenue quelques heures après la fusillade, lundi, M. Pickering a affirmé que l'individu avait vraisemblablement piégé les premiers répondants de l'incendie.

La police a affirmé que le tireur a volontairement mis le feu à une maison et à une voiture pour attirer les pompiers chez lui. Quand les pompiers sont arrivés, il a ouvert le feu, probablement avec une carabine. Le tireur avait purgé une peine de prison de 17 ans pour le meurtre de sa grand-mère, ont par la suite révélé les autorités policières.

Selon M. Pickering, le suspect, William Spengler, a été retrouvé mort après s'être lui-même infligé des blessures.

Les deux pompiers qui ont survécu à la fusillade ont été hospitalisés. Un policier en congé qui passait par là en voiture a également été blessé par des éclats provenant des tirs, d'après M. Pickering.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.