Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cadeaux pour des marins esseulés au port de Vancouver

Cadeaux pour des marins esseulés au port de Vancouver

Des membres d'une oeuvre de charité ont apporté des cadeaux aux marins du port de Vancouver pour égayer leur temps des fêtes passé loin de leur famille.

L'organisme religieux Vancouver's Flying Angel Club (« club des anges de Vancouver ») offre environ 2000 cadeaux aux marins à cette période de l'année.

Cette tradition dure depuis près de 50 ans.

Les colis distribués peuvent contenir des articles comme du shampoing, du parfum, des gants, un foulard, une tuque, une petite caméra, une calculatrice, du chocolat et des biscuits.

Les cadeaux ont été achetés grâce à des dons totalisant 9000 $.

Des marins reconnaissants

Alexander Geraldizo, ingénieur en chef à bord du navire de charge Nord Tradition, n'a pas vu sa famille depuis cinq mois et n'a pas encore vu son bébé d'un mois. Cela a fait chaud au coeur au Philippin de recevoir un cadeau de la part du Vancouver's Flying Angel Club.

« J'ai demandé de retourner à la maison pour Noël, mais il n'y a rien à faire, [je dois] poursuivre mon travail », a-t-il dit.

Le capitaine du Nord Tradition a fait remarquer qu'il n'était retourné chez lui pour Noël que cinq fois depuis 15 ans.

« C'est très spécial pour nous parce que ça montre que quelqu'un se soucie de nous », a-t-il affirmé. « Nous sommes très reconnaissants. C'est la première fois que je reçois un de leurs cadeaux. »

L'organisme offre des cadeaux depuis le 17 décembre et espère en distribuer 500 cadeaux pour la veille de Noël.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.