Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une poursuite policière tourne mal à Chicoutimi

Une poursuite policière tourne mal à Chicoutimi

Un homme de 53 ans est mort, vendredi soir, au terme d'une poursuite policière dans les rues de l'arrondissement de Chicoutimi.

Le conducteur d'une camionnette prétendument volée était poursuivi par les policiers sur la rue Sainte-Anne. Alors qu'il roulait à toute allure, il a violemment heurté une automobile à la hauteur du boulevard Université vers 21 h 30.

Le véhicule a tourné sur lui-même avant de frapper l'un des feux de circulation. Les pinces de décarcération ont été nécessaires pour extirper la victime. Des manoeuvres de réanimation ont été effectuées, mais sans succès. Le corps a été transporté à l'hôpital de Chicoutimi.

Quant au conducteur de la camionnette, âgé de 20 ans, il a immédiatement pris la fuite à pied. Les policiers ont réussi à l'épingler une demi-heure plus tard. Il doit comparaître samedi par vidéoconférence.

La Sûreté du Québec mène une enquête indépendante à la suite de cette intervention policière, en vertu de la politique ministérielle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.