Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un laboratoire espagnol suspendu

Un laboratoire espagnol suspendu

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a suspendu vendredi son laboratoire accrédité de Madrid, en Espagne, pour une période de trois mois parce qu'il n'a pas répondu aux exigences de l'organisation.

Le laboratoire en question a réagi par voie de communiqué et a déclaré qu'elle a commis une erreur d'étiquetage de deux échantillons d'urine au mois d'août dernier.

L'un d'eux a été contaminé par un échantillon d'un autre athlète qui contenait une forte concentration en substance dopante.

Toutefois, le laboratoire espagnol a précisé qu'aucun athlète n'a été injustement accusé de dopage sportif. Le directeur chargé du contrôle de la qualité a quant à lui été limogé après l'annonce de la suspension.

L'AMA a indiqué que le laboratoire pourrait porter cette décision en appel devant le Tribunal arbitral du sport d'ici 21 jours.

Cette suspension survient quelques semaines avant que Madrid ne soumette sa candidature finale pour l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2020.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.