Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les thérapies pour jeunes gais encore permises en Californie

Les thérapies pour jeunes gais encore permises en Californie

La Californie maintient, pour l'instant, les thérapies visant à changer l'orientation sexuelle des homosexuels mineurs.

Une loi destinée à rendre illégale la pratique de telles thérapies devait entrer en vigueur le 4 janvier prochain. L'application de la loi a été suspendue par un tribunal qui souhaite d'abord étudier sa constitutionnalité.

Des associations d'opposants à la loi avaient déposé une requête d'urgence, qui a été acceptée par des juges d'une cour d'appel de San Francisco.

La loi avait été signée en septembre dernier par le gouverneur de la Californie, Jerry Brown, qui avait qualifié ses thérapies de « charlatanisme ». Celui-ci n'a pas réagi à la décision de la Cour.

La loi, qui ferait de la Californie le premier État à lutter contre les thérapies pour jeunes homosexuels, vient notamment de l'avis de plusieurs experts. Selon eux les thérapies dites « réparatives » peuvent être dangereuses pour la santé mentale des jeunes, pouvant même les pousser vers la dépression ou, dans certains cas, le suicide.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.