Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Congrès sur l'islam: Justin Trudeau dénonce la «politique de la division»

Congrès sur l'islam: Justin Trudeau dénonce la «politique de la division»

L'aspirant-chef libéral fédéral Justin Trudeau affirme que ceux qui critiquent sa participation à une conférence sur l'islam ne font que diviser les Canadiens.

Lors de son allocution devant les milliers de participants à la 11e Conférence sur le Renouveau de l'esprit islamique, qui se tient ce week-end à Toronto, M. Trudeau a déclaré qu'il est triste de voir un groupe de Canadiens en dénigrer un autre. Il a dénoncé ce qu'il a appelé « la politique de la division ».

Le candidat à la direction du Parti libéral du Canada a affirmé que les défis auxquels font face les Canadiens de la classe moyenne doivent les unir contre l'intolérance.

Plus tôt ce mois-ci, Justin Trudeau a été la cible de critiques pour sa participation à cet important congrès. Des organisations juives prétendaient qu'il était en partie commandité par un groupe soutenant financièrement le Hamas, parti islamiste palestinien.

L'organisme en question, IRFAN-Canada, s'est retiré de la conférence quelques jours après la controverse. Le groupe a perdu, l'an dernier, son statut caritatif parce qu'il aurait transféré des fonds au Hamas. IRFAN-Canada réfute toutefois cette allégation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.