Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bilodeau, Kingsbury et Dufour-Lapointe médaillés

Bilodeau, Kingsbury et Dufour-Lapointe médaillés

Alexandre Bilodeau et Mikael Kingsbury ont remporté l'argent et le bronze, samedi, à la Coupe du monde de ski acrobatique, tandis que Justine Dufour-Lapointe a raflé le bronze.

Bilodeau disputait la médaille d'or à l'Américain Bryon Wilson lors de la finale de bosses en parallèle disputée à Kreischberg, en Autriche, mais il a perdu le contrôle avant le 2e saut et l'Américain a filé vers la victoire.

Bilodeau a admis qu'il avait été chanceux de se qualifier pour la finale qui regroupe 16 participants.

« J'ai eu droit à un beau cadeau en matinée, a dit Bilodeau, qui a pris le 13e rang. Je n'ai pas bien skié lors des qualifications, mais je me suis faufilé en finale et j'ai su en profiter. »

Dans la descente pour le bronze, Kingsbury a eu le meilleur sur un autre Québécois, Philippe Marquis, qui est sorti de piste après le premier saut.

Deux autres Québécois ont terminé parmi les 10 premiers, soit Marc-Antoine Gagnon (5e) et Cédric Rochon (10e). Pascal Olivier-Gagné n'a pu faire mieux qu'une 26e position, tandis que Simon Cavanagh-Pouliot n'a pas complété l'épreuve.

Kingsbury et Bilodeau trônent au sommet du classement provisoire de la Coupe du monde de la discipline après deux épreuves avec 160 points. Wilson vient au 3e rang avec 118 points.

Chez les femmes, l'Américaine Heather McPhee a remporté l'or face à sa compatriote Heidi Kloser.

Justine Dufour-Lapointe a eu le meilleur face à l'Australienne Britteny Cox dans la petite finale pour remporter le bronze. La Canadienne Chelsa Henitiuk a pris le 9e rang.

Audrey Robichaud (11e), Andi Naude (13e) et Maxime Dufour-Lapointe (16e) ont complété la performance canadienne.

McPhie vient au premier rang du classement provisoire de l'épreuve de bosses en parallèle avec 200 points, soit 60 de mieux que Dufour-Lapointe. Kloser a 116 points à sa fiche..

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.