Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une manifestation tourne mal à Benghazi en Libye: 4 morts

Une manifestation tourne mal à Benghazi en Libye: 4 morts

Quatre personnes ont été tuées jeudi lorsqu'une manifestation à l'extérieur d'une base des forces de sécurité située dans l'est de la Libye a tourné à la violence. L'affrontement survient moins d'une semaine après que des présumés militants islamistes eurent tué quatre policiers au même endroit.

Un représentant du service de police de Benghazi a déclaré que des manifestants et des présumés islamistes s'étaient réunis à l'extérieur de la base afin de demander la libération d'un homme détenu en lien avec l'assassinat, le mois dernier, du dirigeant de l'une des agences de sécurité de la ville, le colonel en chef de la sécurité nationale Farag el-Dersi.

Durant la manifestation, certaines personnes dans la foule ont ouvert le feu en direction de la base et en sont venues aux coups avec les policiers, a précisé le responsable de la sécurité. Les assaillants ont ensuite lancé un missile sur un véhicule militaire qui avait été appelé sur les lieux. Ce responsable de la sécurité a requis l'anonymat conformément à la réglementation.

Il a précisé que deux civils, un présumé militant islamiste et un policier avaient été tués. Neuf personnes ont aussi été blessées, dont le chef d'un groupe armé qui coopère avec les militaires.

À Benghazi, où la révolte qui a mené à la chute du dictateur Mouammar Kadhafi est née l'an dernier, la sécurité est devenue beaucoup plus précaire au cours de la dernière année. Une attaque en septembre contre le consulat des États-Unis à Benghazi a tué l'ambassadeur Chris Stevens et trois autres ressortissants américains.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.