Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Travailleurs étrangers : Ottawa tarde à obéir à un ordre de la cour

Travailleurs étrangers : Ottawa tarde à obéir à un ordre de la cour

Deux syndicats qui contestent le programme des travailleurs étrangers temporaires du Canada veulent qu'un ministre fédéral se présente devant un juge pour expliquer la raison pour laquelle Ottawa n'a toujours pas obéi à un ordre de la Cour fédéral.

Le 7 décembre, un juge de la Cour fédérale a ordonné à Ottawa de remettre aux syndicats tous les documents qui ont trait à l'octroi de permis de travail temporaires à la compagnie HD Mining International.

Ces permis de travail ont permis à HD Mining d'embaucher 201 travailleurs chinois pour sa mine de charbon de Murray River.

La compagnie a embauché ces travailleurs temporaires de l'étranger pour sa mine située près de Tumbler Ridge, car elle soutient n'avoir pas trouvé de travailleurs canadiens qualifiés.

Vendredi, les avocats des syndicats ont expliqué à la Cour qu'ils n'avaient toujours pas reçu une copie de la majorité des documents, soit les près de 300 curriculum vitae des Canadiens qui ont postulé pour un emploi à la mine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.