Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

P.K. Subban et 38 joueurs à l'oeuvre

P.K. Subban et 38 joueurs à l'oeuvre

P.K. Subban, Steven Stamkos et 37 autres joueurs de la LNH ont participé à un match amical, mercredi, à Toronto, à des fins caritatives.

Des joueurs du Canadien de Montréal (Subban et Tomas Kaberle), du Lightning de Tampa Bay, des Red Wings de Détroit, des Maple Leafs de Toronto, des Oilers d'Edmonton, des Bruins de Boston, des Devils du New Jersey, des Penguins de Pittsburgh et des Flames de Calgary étaient présents pour l'événement.

Le droit d'entrée était de 25 $, et le match a permis d'amasser 100 000 $.

Le duel était présenté à l'ancien Maple Leafs Gardens, déserté depuis que l'équipe torontoise a déménagé à l'Air Canada Centre en 1999. Le bâtiment, qui s'appelle maintenant le Mattamy Athletic Centre, est le nouveau domicile des équipes de hockey de l'Université Ryerson.

Le jeu n'avait peut-être pas la précision d'un match officiel de la LNH, mais les joueurs étaient visiblement heureux de se retrouver ensemble, pour le plus grand plaisir des 2600 spectateurs qui ont eu droit à 24 buts dans le match.

« On a vu que certains ont continué à s'entraîner plus que d'autres », a dit Subban, avec un sourire.

La rencontre s'est terminée par la marque de 14-10 pour l'équipe de Stamkos contre celle de Subban. Durant le match, les joueurs n'ont pas hésité à offrir des bâtons et des casquettes de la NHLPA aux spectateurs dans les gradins.

« C'était super, a dit Stamkos. Évidemment, les spectateurs subissent tout ce qui se passe. J'ai participé à deux matchs amicaux, et à Atlantic City, ça a été un grand succès. Ici, c'était plus intime, mais les spectateurs nous ont bien encouragés. Nous avons les meilleurs amateurs tous sports confondus. »

« C'était super de jouer dans l'ancien Gardens, a dit l'attaquant des Ducks d'Anaheim Daniel Winnik. Le bâtiment a changé, mais les souvenirs demeurent. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.