Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq films québécois obtiennent le soutien de Téléfilm Canada

Cinq films québécois obtiennent le soutien de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada a annoncé jeudi qu'elle accorderait son soutien financier à cinq nouveaux longs métrages de langue française pour 2013-2014.

Parmi les bénéficiaires figurent 1987 de Ricardo Trogi, qui retrouve le héros de 1981 à l'âge de 17 ans, Le temps que durent les roses, un film écrit par Sophie Lorain et Catherine Léger, librement inspiré de la vie de l'ex-cycliste Geneviève Jeanson, et Qu'est-ce qu'on fait ici?, un drame de Julie Hivon, qui met en scène cinq amis dont la vie est bouleversée lorsque l'un d'entre eux meurt accidentellement.

À ces trois projets, qui ont aussi obtenu l'aide financière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), s'ajoutent Au champ de mars d'Émile Gaudreault et Ensemble de Nicolas Roy.

Le premier film relate la rencontre d'un réalisateur avec un jeune soldat en état de stress post-traumatique. Il est basé sur la pièce de théâtre du même nom de Pierre-Michel Tremblay, qui signe aussi le scénario.

Le second met en scène un homme qui décide d'abandonner sa vie de malfrat pour retourner vivre à la campagne auprès de son fils et de sa femme, dont il s'est séparé quelques années plus tôt.

Ces longs métrages sont les premiers à bénéficier de l'appui de Téléfilm Canada dans le cadre de son nouveau Programme d'aide à la production du Fonds du long métrage du Canada, qui ne comporte plus de dates de dépôt.

Tag_FR_Horz_.jpg">

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.