Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Échec au premier test

Échec au premier test

À moins d'une semaine du Championnat mondial de hockey junior, la sélection canadienne a subi une première défaite, 3 à 2, jeudi en match préparatoire devant la Finlande.

Miro Aaltonen a inscrit le but vainqueur à mi-chemin au dernier tiers, en battant le gardien Malcolm Subban d'un faible tir des poignets du côté de la mitaine.

Ce but fut le seul de la rencontre marqué par les Finlandais à forces égales.

Markus Granlund et Mika Salomaki ont profité de supériorités numériques à cinq contre trois pour trouver le fond du filet. Les pénalités ont d'ailleurs joué un rôle majeur dans ce duel. Le Canada a terminé le match avec trois joueurs assis sur le banc des punitions.

Griffin Reinhart, complétant une belle manoeuvre de Charles Hudon, et Mark Scheifele, sur un beau jeu de passes avec Ryan Nugent-Hopkins, ont riposté pour le Canada.

La troupe de Steve Spott disputera son prochain match samedi contre les Suédois. Les États-Unis et la Suède sont aussi du rendez-vous en Finlande pour ce minitournoi préparatoire.

Le Championnat du monde commencera le 26 décembre à Ufa, en Russie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.