Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ben Affleck demande des actions plus fortes des États-Unis au Congo

Ben Affleck demande des actions plus fortes des États-Unis au Congo

L'acteur et réalisateur Ben Affleck a soutenu que la situation humanitaire désastreuse au Congo requiert des actions plus importantes des États-Unis.

Il a affirmé, mercredi, devant un comité de la Chambre des représentants à Washington, s'être rendu à maintes reprises dans la région au cours des dernières années, constatant à la fois les impacts des violences et le potentiel de ce pays africain.

L'acteur américain a fondé la East Congo Initiative en 2010, une organisation à but non lucratif soutenant l'aide directe dans ce pays en guerre.

Il a fait valoir que, sans des actions plus fortes des États-Unis, le Congo poursuivra dans un cycle de violences qui perdure depuis des années.

Des responsables du département d'État ont décrit la situation au Congo comme la plus volatile en Afrique. Environ cinq millions de personnes ont été tuées depuis le début d'un deuxième conflit régional en 1997.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.