Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rebensburg intouchable, Préfontaine 25e

Rebensburg intouchable, Préfontaine 25e

Viktoria Rebensburg s'est forgé une avance tellement confortable à la première manche que malgré deux petites erreurs et le 16e temps dans la dernière, l'Allemande a dominé le slalom géant nocturne de la Coupe du monde d'Are mercredi.

Gagnante du petit globe de cristal de la spécialité la saison dernière, Rebensburg détenait un coussin de 1,12 s avant d'entreprendre sa seconde descente. Au final, sa priorité a légèrement fondu, mais pas assez pour l'empêcher de savourer son premier succès de la saison après une 3e place au slalom géant d'Aspen et une 2e à celui de Saint-Moritz.

Rebensburg a affiché un chrono cumulatif de 2 min 28 s 94/100. Elle a devancé l'Autrichienne Anna Fenninger et la Slovène Tina Maze, meneuse au classement général, par respectivement 62 et 91 centièmes de seconde.

Seule Canadienne qualifiée pour la deuxième manche, Marie-Pier Préfontaine filait vers le premier rang provisoire quand une faute de carre, à la fin du parcours, a failli mettre fin prématurément à sa journée de travail.

La skieuse de Saint-Sauveur, qui détenait 25 centièmes d'avance sur l'Américaine Julia Mancuso au deuxième chrono intermédiaire, a évité le pire. Mais en perdant tout son élan, le mal était fait.

Finalement, Préfontaine (2:34,18), 19e des qualifications, a rallié l'arrivée au 25e échelon, à 5,24 s de la gagnante.

« Je m'en veux tellement. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. J'étais en mode attaque, a dit Préfontaine qui n'avait pas terminé le slalom géant de Courchevel dimanche. Je skie bien et je sais que je peux encore mieux skier, alors c'est très frustrant. Mais c'est le ski, alors je dois être patiente. C'est dommage, mais, au moins, j'ai eu du plaisir. »

Marie-Michèle Gagnon, elle, a eu moins de veine. Plus rapide au passage du premier chrono intermédiaire, la Québécoise a chuté en fin de première manche.

Pourtant, un peu plus haut, Gagnon avait bien récupéré après une petite erreur.

Gagnon pourra se reprendre dès jeudi lors du slalom et elle aimerait bien répéter sa performance de mars dernier quand elle avait récolté le premier podium de sa carrière en Coupe du monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.