Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Messi n'est pas prophète

Messi n'est pas prophète

Adulé sur la planète soccer, le prolifique Argentin Lionel Messi n'est pas le sportif de l'année dans son pays, qui lui a préféré le boxeur Sergio Martinez.

Malgré ses 90 buts inscrits en 2012, Messi a été battu au scrutin par celui que ses compatriotes surnomment « Maravilla », la Merveille.

Le pugiliste de 37 ans s'est fait remarquer grâce à sa victoire sur le Mexicain Julio Cesar Chavez pour le titre WBC.

« Je suis très heureux, très ému. C'est un honneur de remporter ce prix contre des athlètes tels que Sebastian Crismanich (taekwondo, seul médaillé d'or de l'Argentine aux JO de Londres) et "Leo" Messi. On ne s'attend pas à cela », a expliqué Martinez lors de la cérémonie de remise du trophée.

Sa faible production avec la sélection nationale argentine pourrait bien avoir coûté le titre à Messi. En guise de consolation, il a mis la main sur le prix du meilleur footballeur, devant Sergio Agüero (Manchester City) et Gonzalo Higuain (Real Madrid).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.