Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leman collectionne l'argent

Leman collectionne l'argent

Le Canadien Brady Leman continue d'obtenir du succès en ce début de saison de la Coupe du monde de ski acrobatique.

Mercredi, l'Albertain a de nouveau pris le 2e rang d'une épreuve de ski cross, mais cette fois à Val Thorens, en France. Jeudi dernier, Leman avait aussi fini 2e à Telluride, au Colorado.

Deuxième des qualifications, remises à mercredi en raison du brouillard la veille, Leman a livré toute une lutte au Suisse Armin Niederer en finale. Mais le Canadien n'a pas été en mesure de coiffer Niederer, également victorieux à Nakiska en ouverture de la saison, avant la ligne d'arrivée.

Également en finale, l'Ontarien David Duncan a pris le 4e rang derrière l'Américain Joe Swensson.

« Je suis content de mes deux médailles d'argent de suite, mais je tenais à gagner. Je vais mettre toute la gomme dans quatre jours à Innichen », a écrit Leman sur Twitter.

Deux autres Canadiens avaient accédé au tour éliminatoire. Mais Louis-Pierre Hélie et Tristan Tafel ont été éliminés dès les huitièmes de finale pour conclure respectivement aux 18e et 23e rangs.

Le Britanno-Colombien Mathieu Leduc a vu son parcours prendre fin en qualifications avec sa 45e place.

Smith imbattable

Chez les femmes, la Suisse Fanny Smith a poursuivi sa domination avec une troisième victoire en trois courses.

Smith, qui revient cette saison d'une blessure au genou gauche, a eu le dessus sur la Norvégienne Marte Hoeie Gjefsen et l'Autrichienne Andrea Limbacher.

Seule Canadienne au tour éliminatoire, Kelsey n'a pas franchi les quarts de finale et s'est classée 15e. L'Albertaine Danielle Sundquist, elle, a raté le tour final par huit centièmes de seconde pour terminer 17e.

La Britanno-Colombienne Marielle Thompson et la Québécoise Marieannick Thérer se sont pointées aux 23e et 27e échelons.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.