Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée de grève des fonctionnaires en Grèce

Journée de grève des fonctionnaires en Grèce

Les fonctionnaires grecs ont déclenché mercredi une grève de 24 heures pour dénoncer de nouvelles mesures d'austérité qui se traduiront, l'an prochain, par une réduction des salaires et par des pertes d'emplois.

La grève de mercredi a paralysé les transports en commun à Athènes. Les hôpitaux publics ne disposaient que du nombre minimum d'employés tandis que d'autres services publics tournaient au ralenti.

La Grèce a obtenu des prêts d'urgence de la communauté internationale, mais a promis, en retour, d'y aller de réductions importantes de ses dépenses, même si le pays entame une sixième année de récession.

Environ 27 000 fonctionnaires seront suspendus en 2012-2013, en plus de voir leurs salaires réduits, en attendant leur transfert ou leur congédiement.

Plusieurs fonctionnaires grecs jouissent d'une sécurité d'emploi robuste, assurée par la loi, tandis que le secteur privé a été durement touché par les pertes d'emplois.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.