Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'aigle du Mont-Royal: les auteurs du canular se dévoilent (PHOTOS, VIDÉO, TWITTER)

L'aigle du Mont-Royal: Les auteurs du canular se dévoilent
NAD

Une vidéo produite à Montréal montrant un enfant attaqué par un aigle a suscité des millions de visionnements sur l'Internet.

Les images de l'enfant agrippé par un aigle dans un parc sous l'oeil de son père avaient déjà été vues un peu partout dans le monde avant que ses concepteurs ne confirment qu'il s'agit d'un canular.

En fait, là était le but de l'exercice. Les quatre étudiants du Centre NAD de Montréal prenaient part à un atelier de simulation de production dans le cadre du baccalauréat en animation 3D et design numérique.

En moins de 24 heures, la vidéo avait été vue plus de 5,1 millions de fois sur YouTube, après sa publication, tard mardi. Des dizaines de médias au Canada et ailleurs avaient fait mention de la vidéo.

Claude Arsenault, porte-parole du Centre NAD, a expliqué que l'enfant et l'aigle ont été créés en animation 3D par les étudiants puis intégrés dans un tournage réel.

Avant la mise au point du Centre NAD, un débat en ligne a fait rage à savoir s'il s'agissait d'un canular. Certains médias ayant repris ces images abordaient l'incident de manière sérieuse, alors que d'autres prévenaient qu'il pouvait s'agir d'une tromperie.

Un autre canular du Centre NAD a attiré l'attention des internautes l'an dernier, alors qu'une vidéo présentait un pingouin qui s'était échappé du Biodôme.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.