Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Cirque du Soleil et Bell Média créent une entreprise

Le Cirque du Soleil et Bell Média créent une entreprise
CP

Le Cirque du Soleil et Bell Média ont annoncé officiellement aujourd'hui la création d'une coentreprise chargée de développer du contenu média québécois destiné aux plateformes de télévision, de cinéma et de jeu, ainsi qu'à d'autres plateformes numériques.

L'annonce concrétise une volonté énoncée par les dirigeants des deux entreprises au mois d'août dernier.

Jacques Méthé a été nommé au poste de président de la nouvelle entreprise, qui portera le nom de Cirque du Soleil Média.

L'annonce survient quelques jours avant la première nationale, le 21 décembre, du nouveau long-métrage en 3D de la coentreprise, Cirque du Soleil : Le voyage imaginaire.

Basée à Montréal, Cirque du Soleil Média développera des projets originaux de divertissement en utilisant les ressources en création du Cirque du Soleil et les capacités de production de Bell Média.

Cirque du Soleil Média sera régie par un conseil d'administration formé de représentants du Cirque du Soleil et de Bell Média.

«Avec Cirque du Soleil Média, nous définissons un nouveau type de plateforme créative pour le Cirque du Soleil, à laquelle nous combinons l'expertise et l'engagement de Bell Média », a dit Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil, par voie de communiqué.

Sans préciser le montant, Bell Média affirme qu'elle investira «plusieurs millions de dollars» dans Cirque du Soleil Média.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.