Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un centre de recherche pour Bombardier à Saint-Bruno

Un centre de recherche pour Bombardier à Saint-Bruno

Bombardier Transport consolide ses activités au Québec avec l'inauguration, lundi, d'un centre de développement de produits à Saint-Bruno-de-Montarville. Ce nouveau centre entraîne la création de près de 200 emplois, principalement en ingénierie.

Le gouvernement du Québec a investi 1,77 million de dollars dans ce centre de prototypage. Cet investissement couvre aussi la construction d'une nouvelle piste d'essais ferroviaires, à La Pocatière.

« Ce nouveau centre permettra à Bombardier Transport de maintenir sa position concurrentielle sur le marché nord-américain », a déclaré la première ministre du Québec, Pauline Marois, présente lors de l'inauguration du centre de prototypage. Elle a insisté sur le fait que son gouvernement se doit de soutenir des projets favorisant l'innovation, afin que le Québec demeure concurrentiel.

Au total, ce nouveau centre a fait l'objet d'un investissement estimé à plus de 19 millions de dollars. Il regroupe les activités de développement de produits précédant la fabrication en usine, soit la conception et les essais d'ingénierie.

La direction de Bombardier dit avoir fait le choix du Québec pour développer son volet recherche et développement, et ce, après avoir exploré les autres possibilités qui s'offraient à elle, en Amérique du Nord.

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Son siège social est à Montréal. Le siège social de Bombardier Transport, en revanche, est à Berlin, en Allemagne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.