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Service 911 : le CRTC veut consulter les Canadiens

Service 911 : le CRTC veut consulter les Canadiens

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) fait appel au public canadien pour lui faire part de ses commentaires et suggestions sur la façon d'améliorer le service d'urgence 911.

Dans un communiqué publié lundi, le CRTC annonce qu'il procédera, en 2014, à un examen officiel du cadre réglementaire du service 911.

Afin de préparer ses travaux, le conseil a confié au conseiller national Tim Denton la tâche d'enquêter sur ce service et de consulter les Canadiens sur son amélioration.

Les études que mènera le conseiller Denton se pencheront, entre autres, sur l'évolution technologique des systèmes de télécommunications qui migrent rapidement vers des systèmes fondés sur le protocole Interet.

« J'encourage en particulier les premiers répondants, les téléphonistes des centres d'appel et les organismes gouvernementaux à communiquer leurs idées sur la façon dont le système 911 pourrait les aider à mieux répondre aux situations d'urgence », poursuit M. Denton.

Le conseiller Denton doit déposer son rapport au CRTC en mai 2013.

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