Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Sun Life vend ses activités de rentes aux États-Unis

La Sun Life vend ses activités de rentes aux États-Unis

La Financière Sun Life (TSX:SLF) cède ses activités de rentes et certaines activités d'assurance-vie aux États-Unis à la Delaware Life Holdings pour 1,35 milliard de dollars américains.

La transaction devrait être conclue d'ici la deuxième moitié de l'an prochain. Des employés de la Sun Life qui travaillent à Wellesley, au Massachusetts, à Lethbridge, en Alberta, et à Waterford, en Irlande, changeront d'employeur et travailleront désormais pour la Delaware Life Insurance Company.

La Sun Life précise vouloir se concentrer sur l'assurance collective aux États-Unis, tout en réduisant son exposition au risque. La compagnie précise que la vente de sa division des rentes lui permettra de financer sa croissance.

« Cette transaction constitue une transformation pour la Sun Life, mentionne le président et chef de la direction de la compagnie, Dean A. Connor. Elle fait progresser de façon sensible notre stratégie visant à réduire le profil de risque et la volatilité du bénéfice de l'entreprise ».

La Financière Sun Life, qui offre des services financiers à l'échelle de la planète, gère des actifs de 515 milliards de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.