Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Noël des pompiers : 50 000 cadeaux depuis 1947

Noël des pompiers : 50 000 cadeaux depuis 1947

Les pompiers de Québec remettent aujourd'hui des jouets à plus de 450 jeunes de milieux défavorisés au Centre Mgr-Marcoux, dans le quartier Limoilou.

C'est la 65e année consécutive que les pompiers de Québec organisent un arbre de Noël. Depuis 1947, ils ont distribué pas moins de 50 000 jouets.

« Les enfants défavorisés, desfois ce sont les seuls jouets qu'on va leur remettre à Noël », explique le président de l'organisation, Steeve Anderson.

Les pompiers acceptent chaque année de prélever 1 $ sur leur paie pour cette cause. Cette année, ils ont amassé près de 25 000 $. Environ 800 enfants malades ou de milieux vulnérables recevront un cadeau d'ici Noël.

La semaine dernière, les pompiers ont distribué des jouets dans des hôpitaux, au Pignon Bleu et au centre communautaire Mères et monde. Cette semaine, une distribution aura lieu au Centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.