Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nelson Mandela opéré pour des calculs biliaires

Nelson Mandela opéré pour des calculs biliaires

L'opération sur l'ancien président de l'Afrique du Sud, Nelson Mandela, visant à lui retirer des calculs biliaires, a été réussie, a indiqué la présidence du pays, samedi.

M. Mandela, âgé de 94 ans, se remet toujours d'une infection pulmonaire.

Les médecins de l'ancien homme d'État ont attendu avant d'aller en chirurgie, préférant soigner l'infection en premier. M. Mandela est hospitalisé depuis le 8 décembre.

La présidence sud-africaine n'a pas donné de détails supplémentaires sur l'état de santé de M. Mandela. On ignore s'il aura besoin de nouveaux soins ou s'il obtiendra son congé de l'hôpital.

Le Nobel de la paix a des ennuis récurrents avec ses poumons. Il a souffert de tuberculose en 1988 avant d'être libéré de prison.

Samedi, l'association des rédacteurs en chef de l'Afrique du Sud a publié un communiqué pour blâmer le gouvernement ne pas avoir jouer franc-jeu avec les journalistes au sujet de l'hospitalisation de M. Mandela.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.