Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama se rendra à Newtown, dimanche

Barack Obama se rendra à Newtown, dimanche

Le président américain Barack Obama va se rendre ce dimanche à Newtown pour y rencontrer les familles des victimes de la tuerie survenue vendredi dans une école primaire.

M. Obama « rencontrera les familles des disparus et remerciera les services d'urgence », a précisé le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney, dans un communiqué. Le président s'exprimera lors d'une cérémonie religieuse à 19 h.

Samedi matin, lors de son allocution hebdomadaire, M. Obama a appelé ses compatriotes à être solidaires des proches des victimes de la fusillade.

Comme la veille, le président américain a déclaré que cette tuerie devait donner le signal pour « prendre des mesures significatives pour empêcher de telles tragédies. Indépendamment de la politique partisane ».

« Nous avons subi trop de tragédies », comme celle de la fusillade au Connecticut, avait-il déclaré vendredi, se montrant très ému.

Mais le président n'est pas encore entré dans les détails, alors que des responsables politiques américains et des éditorialistes l'ont appelé à s'attaquer sérieusement au contrôle de la circulation des armes, un sujet sur lequel M. Obama, réélu le 6 novembre dernier, est resté timide pendant son premier mandat.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.