Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pauline Marois satisfaite de sa mission économique à New York

Pauline Marois satisfaite de sa mission économique à New York

La première ministre du Québec, Pauline Marois, s'est dite très satisfaite de sa mission économique de deux journées à New York.

Mme Marois, qui parle de son voyage comme d'une mission accomplie, pense être parvenue à bien présenter les grandes orientations de son gouvernement auprès des gens d'affaires, des médias et des décideurs qu'elle a rencontrés.

Deux entreprises comptent d'ailleurs augmenter leurs investissements au Québec : CSX, une entreprise de chemins de fer, ainsi que des gens du groupe financier Morgan Stanley, précise la première ministre.

Le projet du Plan Nord de l'ex-gouvernement libéral a également été au centre des discussions.

Pauline Marois a tenu à préciser une nouvelle fois que ce projet rebaptisé « Un Plan Nord pour tous » n'était pas mort et qu'elle comptait seulement y apporter certaines modifications.

Mme Marois, qui entend tenir des consultations durant le premier trimestre de l'année prochaine sur un nouveau régime de redevances minières, assure qu'elle prendra en compte le point de vue des Premières Nations et la question du développement durable.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.