Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Levi's éliminera les substances toxiques

Levi's éliminera les substances toxiques

Levi's, le géant américain du jean, s'est engagé à cesser d'utiliser ou de rejeter des substances chimiques dangereuses d'ici 2020.

La compagnie va exiger progressivement de tous ses fournisseurs qu'ils rendent publiques les données sur les substances chimiques qu'ils utilisent.

Levi's a aussi promis d'éliminer l'an prochain certains produits considérés toxiques pour la santé.

Greenpeace salue cette décision. « Cet engagement de Levi's est une victoire pour les riverains des usines de production, qui sont directement concernés par ces pollutions toxiques, et aussi pour tous les pays où cette marque est présente », a déclaré Greenpeace dans un communiqué.

Levi's avait déjà pris cet engagement en 2011, mais selon Greenpeace, l'entreprise n'avait pas à ce moment un plan d'action concret, ce qui est maintenant chose faite.

Les pressions de l'organisme environnemental dans le cadre de la campagne « Detox » auraient amené sept autres grandes marques à ne plus utiliser de substances chimiques dangereuses, dont Nike, Adidas et H&M.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.