Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Susan Rice renonce à la succession d'Hillary Clinton

Susan Rice renonce à la succession d'Hillary Clinton

L'ambassadrice des États-Unis à l'ONU Susan Rice ne succédera pas à HIllary Clinton comme secrétaire d'État. Susan Rice a renoncé au poste après une levée de boucliers de parlementaires républicains.

Le président Barack Obama a dénoncé les attaques « injustes » contre Mme Rice, qui restera à la tête de la représentation américaine aux Nations unies, a-t-il précisé. Il a salué une haute fonctionnaire « extraordinairement capable, patriote et passionnée ». Il a aussi estimé que sa décision de ne pas briguer la succession d'Hillary Clinton au département d'État démontrait « sa force de caractère ».

Mme Rice a été la cible de critiques de parlementaires républicains en raison de ses prises de position après l'attaque contre le consulat américain de Benghazi en Libye.

Au coeur de la controverse se trouve la déclaration de Mme Rice, affirmant que ces actes de violence étaient le résultat spontané d'une foule mise en colère par un film antimusulman tourné aux États-Unis et diffusé sur YouTube. Mme Rice dit s'être fiée à des informations fournies par des services de renseignement, informations qui ont plus tard été discréditées.

.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.