Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ski : les exploits de cet hiver se partageront sur smartphones

Ski : les exploits de cet hiver se partageront sur smartphones

Disponible sous iOS et Android, l'application "Ski Pursuit" de Rossignol accompagnera les skieurs cet hiver, et leur permettra d'échanger avec leurs amis toutes les données de leurs séances, des distances parcourues jusqu'à la vitesse moyenne des runs.

Après avoir glissé leurs smartphones dans la poche de leur combinaison, les skieurs pourront cet hiver calculer toutes les statistiques de leurs séances, et ce grâce à l'application du fabricant Rossignol, intitulé "Ski Pursuit", qui utilise les données du GPS.

Le module compile la vitesse moyenne d'un skieur, mais aussi les distances parcourues et le dénivelé des pistes. Pour aiguiser l'esprit de compétition, les utilisateurs ont à disposition un classement, qui leur permet de se comparer à leurs amis et aux meilleurs virtuoses de la glisse. L'application est en effet connectée au compte Facebook de son utilisateur.

A la fin d'une séance, les skieurs peuvent ensuite visualiser les trajectoires effectuées en trois dimensions, au moyen de Google Earth.

L'application "Ski Pursuit" est gratuite, mais n'est disponible qu'en anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.