Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rabobank fait place à Blanco Pro Cycling

Rabobank fait place à Blanco Pro Cycling

Sans son commanditaire éponyme pour 2013, la formation Rabobank portera le nom de Blanco Pro Cycling à compter du 1er janvier 2013.

C'est ce qu'a annoncé jeudi le futur directeur général de l'entité, le Néerlandais Richard Plugge.

Le 19 octobre dernier, dans la foulée de l'affaire Armstrong, Rabobank avait surpris tout le monde en mettant fin à son partenariat avec le cyclisme. L'institution bancaire commanditait une équipe depuis 17 ans.

Cependant, à la fin octobre, Rabobank avait décidé de créer une fondation externe, qui reprend toutes les obligations juridiques et financières liées aux contrats de l'équipe professionnelle. Blanco Pro Cycling fonctionnera donc sous l'autorité de cette fondation.

Malgré le départ de Rabobank, l'équipe a conservé sa place au niveau WorldTour et les coureurs ne porteront plus le nom de Rabobank sur leur maillot.

En revanche, Rabobank poursuit son association avec l'équipe féminine, menée par la Néerlandaise Marianne Voss, championne olympique et mondiale, au moins jusqu'aux Jeux de 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.