Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le retour de Google Maps sur l'iPhone

Le retour de Google Maps sur l'iPhone

Le système de cartographie de Google est maintenant disponible sur l'iPhone 5 depuis mercredi soir après les ratés du propre service d'Apple.

La plus récente version du logiciel d'exploitation pour appareils mobiles d'Apple (iOS 6), installée par défaut sur l'iPhone 5, remplaçait la populaire application de son rival Google, Google Maps, par le propre système de cartographie du géant informatique, Apple Maps.

Or, le nouveau service comportait de multiples erreurs ce qui a suscité le mécontentement d'utilisateurs et forcé le PDG d'Apple, Tim Cook, à s'excuser dans les jours suivants. Il avait même alors conseillé à ses clients d'utiliser les applications de ses concurrents le temps qu'Apple améliore ses services, qui reposent sur les données du spécialiste néerlandais de la navigation par satellite TomTom.

En octobre, un collaborateur de longue date du cofondateur d'Apple Steve Jobs, Scott Forstall, a d'ailleurs été remercié de ses fonctions, en partie en raison de son refus d'assumer la responsabilité de l'échec d'Apple Maps.

Dans son blogue, le groupe Google s'est dit « heureux d'annoncer que Google Maps est à nouveau disponible pour le monde entier dans l'App Store d'Apple ». L'application, disponible dans de nombreuses langues dont le français, a été mise à jour et elle est maintenant assez précise pour être utilisée comme un GPS sur la route. Cette version de Google Maps n'est toutefois pas compatible pour l'instant avec l'iPad.

Depuis 2007, l'application Google Maps était préinstallée sur l'iPhone et l'iPad, tout comme YouTube, une autre marque de Google. En septembre, ces services populaires du concurrent d'Apple ont été retirés de ses nouveaux appareils. Depuis, Apple a accepté d'ajouter les applications YouTube et maintenant Google Maps dans sa boutique pour permettre à ses clients de les installer et d'utiliser ses services sans avoir à passer par un navigateur web.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.