Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle Maserati Quattroporte développe jusqu'à 530ch

La nouvelle Maserati Quattroporte développe jusqu'à 530ch

A l'occasion de ses cinquante ans, Maserati présente une nouvelle version de sa Quattroporte, plus rapide que jamais et équipée des dernières technologies, qui sera dévoilée au Salon de Détroit, du 19 au 27 janvier prochain.

Cette nouvelle génération de berline sportive de luxe dispose d'une gamme de motorisations comprenant un moteur V8 de 3,8 litres (530ch) et un V6 de 3,0l (410ch), chacun équipé d'un double-turbo. Ils sont tous les deux couplés à une boîte automatique à huit rapports.

Le V8 de 3,8l offre une accélération de 0 à 100km/h en 4,7s seulement, et permet d'atteindre une vitesse maximale de 307 km/h, soit 20 km/h de plus que la Quattroporte Sport GT S actuelle. Le V6 biturbo ne dépasse pas quant à lui les 285km/h.

La consommation de carburant et les émissions de la Quattroporte V8 ont été réduites de 20% par rapport au modèle sortant, pour atteindre le seuil de 11,8l/100km en cycle mixte, soit l'équivalent de 274g/km d'émissions de CO2.

Parmi les technologies intégrées, Maserati évoque les pédales réglables, des caméras de recul, l'accès au WiFi via les réseaux locaux sans fil ainsi qu'un système audio à quinze haut-parleurs (en option).

Ce nouveau modèle sera décliné en versions quatre et cinq places et commercialisé courant 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.