Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De nouvelles règles pour l'assurance-emploi le 6 janvier

De nouvelles règles pour l'assurance-emploi le 6 janvier

Les changements controversés apportés par les conservateurs à l'assurance-emploi entreront en vigueur le 6 janvier, en dépit de l'opposition virulente des syndicats et des députés de l'est du Canada.

Dès la nouvelle année, les bénéficiaires de l'assurance-emploi devront donc respecter de nouveaux critères plus stricts afin de conserver leurs prestations.

Comme l'avait annoncé en mai dernier la ministre des Ressources humaines, Diane Finley, les nouveaux critères encourageront les chômeurs à accepter des emplois situés à proximité de leur domicile, même s'ils sont moins bien rémunérés que leur emploi précédent.

Les chômeurs commenceront également à recevoir des avis du gouvernement relativement à des emplois disponibles dans leur région.

Les syndicats et les députés de l'opposition soutiennent que le gouvernement conservateur s'attaque ainsi durement aux travailleurs saisonniers et aux citoyens de l'est du pays, et qu'il forcera les Canadiens à accepter des emplois mal rémunérés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.