La chaîne devance ESPN, AMC, Fox News, Disney Channel ou encore FX pour la septième année consécutive, rapporte le quotidien spécialisé Variety.
A l'heure du prime time, aucune chaîne câblée ne semble capable de rivaliser avec USA Network. Cette dernière étend sa suprématie pour la sept année d'affilée à cet horaire.
Avec des séries comme Suits, Royal Pains ou encore Burn Notice, elle reste la préférée des 18-49 ans, cible privilégié des annonceurs américains, avec 1,09 million de fidèles moyens sur cette tranche. Un score en repli toutefois de 13% par rapport à l'an dernier. Son audience globale a aussi chuté, de 10%, pour atteindre 2,97 millions de téléspectateurs.
D'autres chaînes ont profité de 2012 pour se renforcer. AMC a connu l'effet The Walking Dead avec une hausse de 11% de ses scores moyens en prime time sur les 18-49 ans, soit 660.000 en moyenne. Le nombre de téléspectateurs moyen global d'AMC a par ailleurs gagné 1%, pour atteindre 1,19 million.
Comme en clair, le sport reste roi des audiences sur le câble. History a toutefois réussi la belle opération de 2012 avec Hatfields & McCoys. La minisérie western s'est octroyé la troisième meilleure audience câblée de l'année, derrière deux rencontres de football américain. Outre Hatfields & McCoys, seuls neuf épisodes de The Walking Dead et le final des Sorcières de Waverly sont parvenus à s'immiscer dans le top 50 des meilleurs scores du câble.