Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une entreprise québécoise cherche des soudeurs au Nouveau-Brunswick

Une entreprise québécoise cherche des soudeurs au Nouveau-Brunswick

Le fabricant de citernes Lazer Inox cherche au Nouveau-Brunswick des soudeurs pour 20 postes vacants dans son usine à Drummondville, au Québec.

Dans un communiqué, l'entreprise explique que peu de jeunes Québécois s'intéressent au métier. De plus, beaucoup de soudeurs expérimentés déménagent dans l'Ouest canadien pour travailler dans le secteur pétrolier.

Beaucoup de jeunes s'inscrivent à la formation en soudure au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, qui offre 56 places en ce domaine chaque année dans son secteur francophone.

Jacques Héroux, responsable du secteur des métiers au Collège communautaire, souligne qu'il n'est pas difficile pour les diplômés de se placer. Ils sont recherchés dans le cadre de grands projets en construction navale, et dans les industries minières et pétrolières, entre autres.

« On a aussi plusieurs entreprises au Nouveau-Brunswick qui s'ajustent un peu et qui sont en train de se positionner pour obtenir des contrats auprès des entreprises de ces grands projets-là, ce qui cause un peu une plus grande demande pour des soudeurs certifiés », explique M. Héroux.

Il est possible que le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick augmente le nombre de places dans son programme de soudure dans les prochaines années, si la demande pour ces travailleurs continue de croître.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.