Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic, Nestor et Peliwo premiers de classe

Raonic, Nestor et Peliwo premiers de classe

Pour une deuxième année de suite, Milos Roanic est le joueur de tennis de l'année au Canada.

Âgé de 21 ans, Raonic a poursuivi sa montée fulgurante au classement mondial où il a terminé l'année au 13e rang. Cette réussite fait de lui le joueur nord-américain le mieux classé.

Parmi ses faits d'armes des 12 derniers mois, notons ses victoires aux tournois de Chennai et San José. Il a aussi atteint les demi-finales à Memphis et à Tokyo.

Il s'est offert des victoires contre Andy Murray, 3e raquette mondiale, tant à Tokyo qu'au Masters de Barcelone. Il a participé aux quarts de finale de la Coupe Rogers à Toronto, puis à Cincinnati. Il compte aussi une présence en quarts de finale aux Internationaux des États-Unis.

En double, l'honneur revient sans surprise, et pour la 12e année de suite, au Torontois Daniel Nestor. Ce dernier a décroché cinq titres, dont les Internationaux de France, ce qui a fait de lui le 4e joueur à remporter 80 tournois de l'ATP au cours de sa carrière.

Filip Peliwo obtient quant à lui les titres de meilleur junior chez les garçons et de joueur le plus amélioré. Il a participé aux quatre finales du grand chelem, remportant Wimbledon et les Internationaux des États-Unis.

Il est aussi devenu le premier Canadien à atteindre le 1er rang mondial chez les juniors.

Ces mentions annuelles ont été attribuées pour la première fois en 1982.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.