Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prix SAG : Lincoln, Les misérables et Le bon côté des choses en tête

Prix SAG : Lincoln, Les misérables et Le bon côté des choses en tête

Les films Lincoln, Les misérables et Le bon côté des choses arrivent en tête des nominations des prix Screen Actors Guild (SAG) avec quatre mentions chacun. Les trois productions ont été nommées mercredi pour la performance exceptionnelle de l'ensemble de leurs acteurs.

Argo, qui porte sur la crise des otages américains en Iran à la fin des années 1970, et Bienvenue au Marigold Hotel, qui relate les aventures de retraités britanniques en Inde, sont aussi en compétition dans cette catégorie.

Lincoln, une saga historique sur la guerre civile américaine réalisée par Steven Spielberg, a également valu à Daniel Day-Lewis, Sally Field et Tommy Lee Jones des nominations individuelles.

Hugh Jackman et Anne Hathaway, vedettes de l'adaptation cinématographique du roman de Victor Hugo Les misérables, par Tom Hooper, ont de leur côté été nommés dans la catégorie du meilleur acteur et de la meilleure actrice. Le long-métrage a aussi obtenu une mention pour son équipe de cascadeurs.

Quant aux têtes d'affiche du Bon côté des choses, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert De Niro, elles ont respectivement été citées dans les catégories du meilleur acteur, de la meilleure actrice et du meilleur acteur de soutien.

Les prix SAG seront remis le 27 janvier.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.