Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul McCartney se joint à Nirvana pour un soir

Paul McCartney se joint à Nirvana pour un soir

Des invités de dernière minute viennent s'ajouter aux Rolling Stones, Bruce Springsteen, Coldplay et compagnie en vue du concert-bénéfice pour les victimes de l'ouragan Sandy mercredi soir à New York, nul autre que Nirvana, accompagné de Paul McCartney.

Trois des membres originaux du groupe grunge de Seattle, Dave Grohl et Krist Novoselic, ainsi que le guitariste Pat Smear, seront rejoints sur scène par McCartney. Le leader et chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, s'étant enlevé la vie en avril 1994.

Aucun détail sur le concert n'a été dévoilé. Grohl, leader du groupe Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana, a récemment invité Sir Paul à une session musicale, au cours de laquelle ils ont composé une pièce ensemble.

« Je ne savais pas vraiment qui ils étaient, a expliqué McCartney au quotidien britannique The Sun. Ils disaient comment c'était agréable de se retrouver. J'ai répondu : "Quoi? Vous n'avez pas joué ensemble depuis tout ce temps?" Et quelqu'un m'a alors dit : "C'est Nirvana. Tu es Kurt." Je ne pouvais pas le croire. »

Sur l'impressionnante liste d'artistes qui seront présents au grand concert 12.12.12 au Madison Square Garden ce soir, on retrouve également Billy Joel, Jon Bon Jovi, Eric Clapton et Kanye West.

Le concert sera diffusé sur YouTube.

Avec CBC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.