Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entre villas de luxe et constructions antiatomiques, les meilleurs abris pour la "fin du monde"

Entre villas de luxe et constructions antiatomiques, les meilleurs abris pour la "fin du monde"

Selon certaines interprétations du calendrier Maya, la fin du monde aura lieu le 21 décembre prochain. Pour ceux qui ne seraient pas enclins à jouer les héros, préférant se retirer dans un antre de luxe, sûre, équipée et à l'épreuve de toute "apocalypse", voici une sélection des meilleurs abris.

Villa Vals - Vals, Suisse

Enterrée sous terre à flanc de montagne suisse, cette luxueuse villa dispose de toutes les installations nécessaires à la survie. Dix personnes peuvent y loger et l'on y trouve des lits king size, une bibliothèque bien fournie, ainsi qu'un espace télé. Les équipements fonctionnent à l'énergie hydroélectrique. Le bunker figure dans une sélection des meilleurs refuges de fin du monde, effectuée par Flavorwire. villavals.ch/

Abris antiatomique des monts Adirondacks - New York, Etats-Unis

Caché sous un douillet chalet des Adirondacks, ce silo souterrain datant de la guerre froide est équipé d'une porte blindée, d'un espace aménagé de plusieurs étages aux murs très épais et d'une sortie de secours. Le Daily Mail l'a fait figurer parmi ses meilleures solutions de retrait pour survivre à la fin du monde.

La data center antinucléaire de Pionen - Stockholm, Suède

Cet abri datant de la guerre froide a accueilli des serveurs Wikileaks en 2010. Situé à 30 mètres sous terre, il est équipé de meubles design, d'un éclairage solaire et abrite même plantes artificielles et fontaines. Si son accès est difficile, l'endroit est cité sur le forum abovetopsecret parmi les meilleurs endroits pour survivre à la fin du monde.

Bunker de Bad Neuenahr-Ahrweiler - Bad Neuenahr-Ahrweiler, Allemagne

Cet abri atomique peut accueillir 3.000 personnes pendant 30 jours. Récemment restauré, il possède désormais une espace médical et un sas de décontamination. Selon Viola.bz., il s'agit de l'un des "Meilleurs bunkers pour 2012".

Bunker Greenbrier - Virginie de l'ouest, États-Unis

L'existence de cet abri datant de l'ère Eisenhower n'a été révélée au public qu'en 1992. Une partie de ses locaux peut aujourd'hui être visitée. Capable d'accueillir 1.100 personnes, il dispose d'un sas de décontamination, ainsi que d'une petite clinique. A ses plus beaux jours, il disposait d'une cafétéria, d'un laboratoire et d'infrastructures pour produire de l'énergie. C'est l'un des favoris du site doomsdayjesters.com.

Beijing Underground City - Pékin, Chine

Également connu sous le nom de Dixia Cheng, ce réseau complexe de tunnels s'étend sous la capitale chinoise et a été bâti en 1970 pour parer à l'éventualité d'une guerre nucléaire. Au total, 85km de tunnels étaient à une époque accessibles via 90 passages disséminés dans des magasins de Pékin. Au plus fort des tensions politiques, l'endroit disposait de restaurants, de cliniques, d'écoles, de théâtres et même d'une patinoire. Cela en fait un endroit idéal pour attendre que se termine la journée du 22 décembre. Véritable ville sous la ville, l'endroit est l'un des favoris du site Urbanprepping.com.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.